La crèche Pilotin

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEmail

La crèche intercommunale : Pilotin

Construite et gérée par la communauté de communes Bièvres-Toutes-Aures, la crèche Pilotin a ouvert ses portes en septembre 2003, elle accueille 25 enfants par jour du lundi au vendredi de 7h à 19h.

La crèche fonctionne pour les enfants de la communauté de communes en accueil régulier pendant le temps de travail de leurs parents. L'accueil occasionnel (halte garderie) est réalisé par la crèche de St Etienne de St Geoirs.

Cliquez sur le lien pour visualiser le livret d'accueil de la crèche intercommunale Pilotin : livret d'accueil

L'équipe pluridisciplinaire de la crèche est constituée :

• éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, agents sociaux,
  • une infirmière puéricultrice,
  • deux agents d'entretien,
  • une secrétaire,
  • un pédiatre.

La crèche se divise en deux groupes :

• le groupe des bébés de 3 mois à 1 an,
  • le groupe des moyens - grands.

A la crèche, c'est chacun son rythme :

• L'objectif est de favoriser l'activité autonome des enfants en les laissant au maximum libres de leurs mouvements. Ainsi l'enfant peut découvrir tout ce dont il est capable sous l'œil attentif de l'adulte.
  • Dans la journée votre enfant va jouer seul, ou avec d'autres dans les espaces de la crèche (dinette, bricolage, ...). A d'autres moments, l'équipe de la crèche lui proposera des activités en petits groupes (loto, peinture, motricité, ...).

Contact :

• Directrice : Anne-Catherine Grosjean