Arrêté préfectoral imposant le port du masque à proximité des lieux d’enseignement

Publié le: 7 septembre 2020

A la demande de plusieurs maires et constatant une augmentation progressive de la circulation du virus dans plusieurs points du département, Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, a décidé d’étendre la mesure du port du masque aux groupements devant certains lieux publics.

Ainsi, à partir du lundi 7 septembre 7h00, le port du masque est obligatoire sur la voie publique dans un périmètre maximal de 25 mètres devant les entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil des mineurs (écoles, collèges, lycées, crèches, accueil périscolaire…).

Cette mesure s’applique dans l’ensemble du département de l’Isère pour toutes les personnes de plus de onze ans.

Le non respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135€ et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500€. A des fins pédagogiques et d’information de la population, aucune verbalisation ne sera dressée le lundi 7 Septembre.

Dans l’intérêt de tous, le Préfet de l’Isère appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Au-delà du seul port du masque, il en va de la responsabilité de tous de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Arrêté préfectoral Port du masque obligatoire à proximité des lieux d’enseignement